Notre histoire

Storytelling

L’idée de lancer ce concept du sac de tri en toile de jute, nous est venu après plusieurs expériences d’utilisation de sacs pour remplacer l’inesthétique sac jaune en plastique.

En effet, cela faisait déjà quelques années que nous avions remplacé le sac poubelle jaune par un sac à cabas de supermarché. Etant soucieux tous les deux de l’environnement et Pauline adepte de la décoration, nous étions toujours en quête de trouver un sac qui pouvait allier la durabilité, l’esthétisme et limiter l’impact des déchets plastiques pour la planète.

C’est le sac en toile de jute des décorations de Noël qui nous a fait réaliser qu’il pouvait répondre à ces attentes.

Après avoir coJUTER et parcouru internet sur cette fibre végétale, nous avons constaté que la toile de jute avait tous les atouts pour remplacer le sac jaune en plastique.

Nos engagements

Permettre à chacune et à chacun de repenser ses façons de consommer au quotidien, en limitant son impact environnemental.
Autant de défis dont nous avons fait des objectifs et qui dirigent nos actions, c’est pourquoi nous avons développé notre gamme de produits en se basant sur des critères écologiques, éthiques et sains ; et pour cela nous serons toujours transparents sur l’origine de nos matières premières et de sa chaîne de production.

Nous nous assurons que la toile de jute de nos fournisseurs soit fabriquée dans des usines et des ateliers certifiés par les labels : GOTS & SEDEX qui garantissent un commerce éthique et des produits de textiles biologiques. Le label JAS ANZ ; assure quant à lui des conditions de travail décentes et respectueuses des employés (sécurité, salaires, congés, bien être…)

Prochainement Bag TRIP souhaite s’engager et reverser 1% de son CA à l’association 1% collectif for the planet.

Il est urgent et nécessaire de changer nos modes de vie et de consommation pour préserver notre planète.

Bag Tri[p]

La fibre naturelle de jute

La fibre de jute est produite en Inde et au Bangladesh ; et oui nous n’avons pas les conditions climatiques pour faire pousser cette fibre végétale sur notre continent ; comme le coton d’ailleurs ; mais elle a beaucoup d’atouts notamment pour sa production qui consomme peu d’eau (1 hectare de jute consomme environ 15 tonnes de dioxyde de carbone et relâche 15 tonnes d’oxygène).

Depuis des siècles la jute a servi à fabriquer des milliards de sacs de transport pour les denrées alimentaires, de la pomme de terre au café, ces sacs 100% biodégradable n’ont laissé aucune trace dans notre environnement, contrairement au plastique qui va nous polluer pour encore plusieurs siècles.

Quant au transport nous direz-vous ; et bien 1 container venu par voie maritime consomme 163 kg vs 1 voiture thermique qui fait le même nombre de km dans l’année soit 10 000 km consomme elle ; 2,1 tonnes de CO2.

Nous agréons aux principes d’équités conforment à l’Organisation Internationale du Travail : interdiction du travail forcé et du travail des enfants, liberté syndicale, négociation collective, sécurité de l’emploi.

Elle est 100% biodégradable et participe à limiter la consommation de plastique ; c’est la fibre végétale la plus ancienne au monde

Elle est durable ; c’est un matériau écologique qui ne pollue pas l’environnement

Elle consomme peu d’eau pour sa production, ce qui en fait un élément plus écologique que les autres

Elle est polyvalente et peut répondre à plusieurs fonctions : sac, décoration, …

Elle est esthétique ; avec son côté authentique et naturel

Les offres

Single bag

E

1 sac

Pack duo

E

2 sacs

Pack trio

E

3 sacs